Top 4 des avantages de la location courte durée d'un chariot élévateur

Avantages location courte durée pour chariot élévateur

Qu’il s’agisse d’un achat neuf ou d’occasion ou d’une location, l’utilisation d’un chariot élévateur représente un investissement. Pour ne pas vous tromper, suivez nos conseils avisés et décidez du mode de location le plus adapté à votre situation ! Dans cet article, nous détaillons les avantages de la location courte durée et vous donnons les clés pour ne pas vous tromper en prenant un contrat de location. Découvrez cela tout de suite !

Top 4 des avantages de la location courte durée pour votre chariot élévateur

#1 Rapidité

Rapidité location courte durée

Par définition, la location courte durée concerne les périodes de location de moins de 12 mois. Cette solution est idéale pour faire face à des pics d’activité, imprévus ou non. La location courte durée vous fait gagner en flexibilité grâce aux parcs de chariots de location directement disponibles : ainsi, si vous avez besoin d'un chariot au plus vite, cette solution est la meilleure.

De plus, votre contrat s'adapte à vos besoins : besoin d'un chariot pour un jour, une semaine, un mois... Ce n'est plus un problème avec la location courte durée. 

#2 Disponibilité

Disponibilité location chariot élévateur

Louer un chariot en courte durée vous permet d'avoir le choix :

Votre activité requiert un chariot ayant des caractéristiques particulières ? Grâce à la LCD, choisissez le matériel parfaitement adapté à votre besoin grâce aux stocks spécialisés des loueurs, qui correspondent à vos applications les plus spécifiques (secteur viticole, chimique…).

De plus, vous pouvez également choisir d'être livré directement sur site, ce qui vous évite d'être confronté à la problématique du transport. Disponibilité, liberté, productivité assurée !

#3 Economies

Economiser location chariot élévateur

Ne payez que l’utilisation réelle que vous faites du chariot ! Non seulement la location courte durée est très majoritairement la solution la plus avantageuse pour les périodes de temps courtes correspondant à un pic d’activité ou à une surcharge saisonnière, mais en plus, vous maîtrisez votre budget : les coûts sont établis à l’avance et vous évitez ainsi les mauvaises surprises.

#4 Tranquillité

Tranquillité location chariot élévateur

Les prestataires de location de chariots élévateurs proposent souvent des options et assurances complémentaires pour vous couvrir en cas de bris, de vol, ou de perte. Protéger votre matériel pendant votre location devient un jeu d’enfants et vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier avec l’esprit libéré.

Les points clés à ne pas oublier si vous voulez louer un chariot en courte durée :

  • La plupart des chariots élévateurs nécessitent un CACES pour pouvoir les conduire. Pour vérifier si votre cariste ou votre personnel est habilité à conduire le chariot que vous voulez louer, rendez-vous sur notre article : CACES 2020
  • Pensez également au service location courte durée pour vos accessoires !

La location courte durée avec STILL

STILL vous propose un service de location courte durée sur mesure. Choisissez-nous comme partenaire de confiance pour bénéficier de :

  • Notre rapidité : grâce à notre parc de 5000 chariots, trouvez immédiatement celui dont vous avez besoin.
  • Notre proximité : STILL, c’est 12 agences régionales et plus de 30 distributeurs
  • Notre flexibilité : 1 jour, 1 semaine, 1 mois … La location courte durée s’adapte à vos besoins et évolue avec le temps.
  • Notre garantie sérénité : avec l’option Location +, protégez votre matériel pendant votre location !

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Commentaires

Pas de commentaires

Abonnez-vous au blog !

Soyez au courant dès qu'un article est publié. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Politique de protection des données