Quelle est la différence entre des galets simples et des galets doubles ?

Lors de l’achat d’un transpalette ou d’un gerbeur, vous vous demandez sûrement quelle option choisir pour les galets de roulement entre des galets simples ou des galets doubles. En effet, vous avez le choix entre ces deux options, cependant laquelle est la plus adaptée à vos besoins ? Nous vous répondons en images à travers notre dernier tutoriel vidéo !

1 - Les galets simples

Galets simples de transpalette

Des galets simples vous seront utiles principalement pour prendre vos palettes Europe (800 x 1200 mm) en longueur.


Le saviez-vous ?

Des embouts de fourches adaptés vous permettront de prendre efficacement une palette côté fermé, c'est-à-dire en largeur, sans l’endommager, ni la pousser pour pouvoir la prendre si elle est vide, ni même endommager le transpalette.

Sur la plupart des transpalettes du marché, l’embout des fourches est métallique et nécessite (parfois en option) d’avoir des galets ou des patins d’entrée. Le principal problème dans un tel cas est la casse du support ou des galets, qui intervient assez rapidement, ne permettant plus la prise correcte de palettes en largeur.

Sur des transpalettes premium tels que les transpalettes STILL, l'embout de fourche est en pièce de fonderie. Incassable et inusable, avec une forme spécialement étudiée et biseautée dans sa partie inférieure pour s’adapter au biseau de la contre-planche de la palette Europe, ce type d'embout assure une prise de palette côté fermé, même sans charge, et assure une grande durée de vie au transpalette !

Embout de fourche transpalette
Embouts de fourches métalliques avec galets d’entrée
Embout de fourche biseauté transpalette
Embouts de fourches biseautés

2 - Les galets doubles

Galets doubles de transpalette

Opter pour des galets doubles vous permettra de prendre des palettes aussi bien dans la longueur, que dans la largeur. En effet, vous pourrez vous placer plus facilement entre les contre planches de votre palette et vous éviterez ainsi de casser la palette en levant la charge.


Maintenant que vous connaissez les avantages et utilités des galets simples et doubles, quelle option allez-vous envisager pour votre prochain achat de transpalette ou gerbeur ? Nous attendons votre réponse dans les commentaires ci-dessous !


Pour aller plus loin

Chariots de manutention du shop en ligne STILL

Achetez votre transpalette ou gerbeur en quelques clics !

Rendez-vous sur le STILL.shop pour l’achat de vos appareils de magasinage.

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Commentaires

#1 Ghrairi | 25.05.2022 20:56
Très intéressantBravo

Partagez notre article :

Abonnez-vous au blog !

Soyez au courant dès qu'un article est publié. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Politique de protection des données*