Location Longue Durée, la solution de financement sur-mesure pour vos chariots élévateurs

Location Longue Durée pour chariots élévateurs

Pour redémarrer leurs activités, les sociétés ont besoin de se concentrer totalement sur leur cœur de métier. La location Longue Durée apparaît alors comme une solution idéale car non seulement elle laisse un spécialiste gérer et optimiser votre flotte de chariots, mais en plus elle permet aux sociétés d’investir dans d’autres postes prioritaires.

Remplacement de chariot, extension de parc ou réaffection des budgets : la Location Longue Durée vous apporte des solutions tranquilles et pérennes. En quoi cela consiste, quels avantages et quels inconvénients… Le Blog de la Manutention vous dit tout !


Qu’est-ce que la Location Longue Durée dans la manutention ?

La location longue durée est un moyen de financement qui vous permet de bénéficier d’un matériel neuf, donc de pointe, avec de nombreux avantages financiers. Il s’agit d’un service de location de matériel sur-mesure, car la formule de location est directement liée à l’utilisation que vous allez faire des matériels (type de chariots, engagement annuel, accessoires, conditions d’utilisation…)

 


Lissez vos coûts et maîtrisez votre budget ! Les avantages financiers de la location longue durée :

Avantages financiers location longue durée manutention

Lorsque vous choisissez la Location Longue Durée, le chariot que vous utilisez n’est pas considéré comme une immobilisation mais comme un moyen indispensable à votre activité. Cela a des conséquences financières très avantageuses :

  • Au lieu d’un achat comptant, vous versez des loyers mensuels (ou trimestriels, selon votre préférence). Ces loyers sont prévisibles grâce au taux fixe et avantageux du contrat et aux engagements des machines clairs et définis à l’avance. Il devient donc plus facile de gérer votre parc, et de tenir votre budget ! La transparence et la prévisibilité de vos coûts est un réel avantage.
  • De plus, si vous avez une activité saisonnière, il est possible d’établir une tarification adaptée. Gardez à l’esprit que chaque contrat de Location Longue Durée est fait sur-mesure, en fonction de vos besoins et de votre activité.
  • Choisir la Location Longue Durée comme mode de financement, c’est garder intacte votre capacité d’endettement … et pouvoir ainsi focaliser vos emprunts sur les besoins liés directement à votre cœur de métier !
  • Avec la LLD, vous garantissez aussi la disponibilité de votre trésorerie ! Ce qui vous permet de faire plus facilement face aux aléas économiques grâce à une plus grand flexibilité et adaptabilité financière.

 


Avec la location longue durée, votre matériel de manutention évolue avec vous

Avec la LLD, votre matériel peut s'adapter à vos nouveaux besoins et à votre niveau d’activité dans le temps :

  • Besoin de plus (ou de moins) de chariots, ou de changer de type de chariot ?
  • Besoin d’ajouter des accessoires ?
  • Besoin de modifier votre durée de location, à la hausse ou à la baisse ?
  • Besoin de changer de mode de paiement ?
  • Besoin de transférer le matériel à un nouveau locataire ?

À toutes ces questions, la location Longue Durée répond : c’est possible, car facilement prévisible dans le contrat ! Votre matériel longue durée évolue avec vous et s’adapte à vos besoins.

 


Full-Service : une flotte à la pointe de la technologie, la tranquillité d’esprit en plus

Entretien par des techniciens experts de votre parc de chariots

Pour vous accompagner dans votre location longue durée, il est recommandé de souscrire à un contrat d’entretien full-service : dans la grande majorité des contrats, votre flotte est entièrement entretenue par le loueur. Ainsi, vous êtes assurés d’avoir une productivité maximale en permanence grâce à la meilleure disponibilité de votre matériel !

 

 


Et une fois le contrat de location arrivé à son terme, que se passe-t-il ?

Il y a plusieurs possibilités lorsqu’un contrat de location longue durée se finit, en voici une liste assez exhaustive :

  • Restitution simple du ou des chariots
  • Poursuite de la location jusqu’à l’arrivée de nouveaux chariots
  • Rachat éventuel des chariots (en tant que chariots d’occasion)
  • Location de nouveaux chariots.

La meilleure solution sera bien sûr celle qui sera la mieux adaptée à vos besoins lorsque le contrat arrivera à son terme. Vous pourrez alors en discuter avec un conseiller spécialisé !


Quels sont les avantages de la location Longue Durée avec STILL ?

  • Un seul interlocuteur pour la négociation et toute la durée de la location : STILL Location
  • Bénéficiez du full-service sur votre parc entier pour entretenir vos chariots et garantir leur disponibilité maximale.
  • Taux fixe à conditions très avantageuses
  • Durée de location de 2 à 7 ans avec possibilité de période intermédiaire
  • Calcul d’une valeur résiduelle selon définition du chariot, durée de location et d’utilisation, avec risque assuré par STILL LOCATION.
  • Loyers mensuels ou trimestriels, payés terme à échoir, terme échu, par prélèvement automatique, chèque, virement, à 30 ou jusqu’à 60 jours… (coût répercuté à son juste prix et non pas forfaitisé) 
  • Possibilité d’associer la LLD à des contrats de maintenance, d'assurance, à des contrats de bandages…

L'astuce du pro : 

Comme les fabricants qui proposent de la LLD reprennent leurs appareils en fin de location, il est très important pour eux de construire des appareils fiables et robustes afin de leur assurer une seconde vie. Ainsi, non seulement les appareils de LLD sont généralement neufs… mais en plus ils sont faits pour durer !

 

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Commentaires

Pas de commentaires

Abonnez-vous au blog !

Soyez au courant dès qu'un article est publié. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Politique de protection des données